Pages

vendredi 7 août 2015

La Butchy au Nutella



J’avais découvert cette brioche il y a quelques mois.

Et elle est vite devenue la chouchou de la maison :)

Facile à faire et tellement moelleuse, elle se mange à n’importe quel moment de la journée ;)

Cette fois ci, je vous la présente avec un coeur encore plus gourmand, puisque dans chaque boule, je vais y mettre une cuillère à café de Nutella.

Oui bon certains auraient mis une cuillère à soupe, mais faudrait pas pousser quand même !!!!!

Au moment de faire cette recette, j’en ai faite une garnie de Confiture de lait.

Cette idée gourmande m’a été envoyée par une amie qui, en plus du groupe des kikineuses, me met des défis…

Pour ce qui est de la réalisation de la brioche, je vous envoie sur ma première recette: Brioche Butchy



Ingrédients :

- 500 gr de farine (j’ai pris de la T 45, plus légère pour la pâtisserie)
- 10 gr de levure fraiche de boulanger
- 2 oeufs
- 140 gr de lait (environ, je vous expliquerais la quantité par la suite)
- 20 cl de creme fraiche épaisse (une briquette)
- 60 gr de sucre
- 1 cac de sel
- du sucre glace pour la deco
- Nutella ou confiture de lait, ou camarel….



  1. Suivez la recette de Brioche Butchy
  2. Quand la première pousse est terminée, nous allons faire des boules de 40 gr.
  3. Prendre une boule l’une après l’autre et l’aplatir légèrement.
  4. Déposer au centre une cuillère à café de Nutella et refermer la boule. Pour bien refermer, joindre les bords comme si l’on faisait une bonbonnière. Bien joindre les bords et déposer la boule dans le moule (ou le cadre) en positionnant les jointures dessous.
  5. Laisser lever 1h30
  6. Cuire à 150° durant 20 minutes.
  7. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


La fleur est garnie à la confiture de lait.
C’est aussi un clin d’oeil à Maureen, ma kikineuse de Marseillaise qui faisait sa brioche ainsi. Je trouve cela très jouliiiiii ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire