Pages

vendredi 7 août 2015

Les Montécaos d’Angélique



Après les soirées pâtisse, voilà t’il pas que je fais des matinées pâtisse avec Angelique…!!!

Et aujourd’hui ce sera aprem boulange avec Maureen :)

Mes deux cop’s marseillaises ont peur que je m’ennuie durant mes vacances :)

Je vous livre donc LA recette des montécaos d’Angélique, des petits biscuits fins et tellement sableux qu’on a l’impression qu’ils explosent une fois en bouche !!!!



Très peu d’ingrédients, on fait des boulettes et hoppp au four ;)




Ingrédients :


  • 90 gr de sucre glace
  • 150 ml d’huile de tournesol
  • 100 gr de poudre d’amande
  • 250 gr de farine (T45)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 gousse de vanille ou de l’extrait de vanille
  • Canelle en poudre ou chocolat poudre pour la déco





  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mélanger à vitesse 2 le sucre glace avec l’huile, la poudre d’amande et l’extrait de vanille. Si vous avez une gousse de vanille, la fendre en deux et racler les graines. Moi j’ai terminé à mon grand désespoir ma vanille venue direct de Madagascar :(
  2. Ajouter la farine et la levure et continuer de mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte qui est très souple et légèrement friable.
  3. Déposer la feuille silpat ou du papier de cuisson sur la grille du four
  4. Préchauffer le four à 165°
  5. Sur le plan de travail ,faire des petites boulettes de la grosseur d’une noix (Pas plus gros). Du bout des doigts prendre de la pâte et rouler dans le creux des mains. Puis les déposer sur la feuille Silpat.
  6. Une fois les boulettes faites, dessiner un trou sur le dessus en appuyant avec l’index.
  7. Soit vous les laisser nature, soit vous parsemez de la cannelle en poudre ou du chocolat poudre. A vous de voir. Moi j’ai fait les trois !!!!
  8. Faire cuire durant 15 minutes.
  9. A la sortie, laisser refroidir les biscuits sur une grille. Ils sont de couleur blanche, légèrement dorés sur la base et craquelés sur le dôme.


Mmmmm trop bon  avec le café !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire