Pages

mercredi 14 octobre 2015

Brownie sans beurre et sans sucre



Le Brownie, il faut le dire, pour les fans de chocolat comme moi, on adore.

Mais c'est vraiment impossible d'en manger quand on sait qu'il faut une plaquette de beurre et du 

sucre à gogo !!!! Notre balance nous l'interdit !!!!

Et si par malheur, on n'y résiste pas, ben c'est des heures et des heures de culpabilité et un jogging 

obligatoire rrrrr!!!!!!

Hier, je suis tombée sur le site de "la ligne gourmande" qui proposait un brownie sans sucre ni beurre.

Alors ça, c'est hyper intéressant. Donc en avant kiki, il faut tester.






 Apres avoir testé le gâteau au chocolat courgette (qu'on a adoré), me voilà end rain de mélanger le 

chocolat avec de la betterave !!!!

Ben viiiii. S'il n'y a pas de beurre et de sucre, faut trouver une parade, et la betterave étant un légume 

sucré ben pourquoi pas !!!

Résultat : mes ados ont trouvé un gout différent, tu m'étonnes!!!! mais ils en ont mangé.

Pour ma part, ce gateau est nettement moins gras (ça c'est cool), mais j'ai l'impression de sentir le 

gout de la betterave. 

A vous de tester et de me dire ;)



Ingrédients pour un plat de 22X25 cm :

  • 300 gr de betterave
  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 2 oeufs
  • 80 gr de farine de blé complète
  • 3 gr de levure chimique
  • 20 gr de chocolat en poudre non sucré style Vanhouten
  • 40 gr de noix
  • 40 gr de noisettes


  1. Faire bouillir les betteraves puis les éplucher. (Au Cookeo, en 20 minutes c'est prêt )
  2. Râper avec la râpe la plus fine les betteraves.
  3. Préchauffer le four à 190°.
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie (perso, j'aime pas le faire au micro ondes par peur de le cramer)
  5. Mettre les betteraves râpées dans un saladier et verser par dessus le chocolat fondu. Remuer.
  6. Rajouter les oeufs, la farine, la levure et le chocolat Vanhouten.
  7. Mélanger le tout puis rajouter les noix et les noisettes hachées.
  8. Mettre du papier de cuisson au fond du plat et verser la préparation.
  9. Enfourner pour 15 minutes.
  10. A la sortie, laisser refroidir complètement le brownie.


  • Le gouter fait avec de la betterave est prêt....

    Chuutttt, ne dites rien à vos enfants, ils vont nous trouver folles de patisser avec des légumes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire