Pages

mercredi 18 novembre 2015

Brochettes Porc-Ananas



La saison du barbecue est peut être terminée, mais moi je veux faire des brochettes !!!

Quand tu as des envies comme ça en plein hiver, ben tu trouves la solution !!!!

Une viande, un fruit et une petite sauce pimentée, et j'aurais ma brochette grâce au four :)

Un plat facile à faire, du salé-sucré comme on aime chez nous, et tout le monde est content.



Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 gr de porc (du sauté, de l'épaule)
  • 1/2 ananas frais (tu peux prendre de l'ananas en morceaux surgelés qu'il faudra faire décongeler)
  • 2 cas de jus d'orange (pour moi ce sera une orange pressée)
  • 1 cas de miel
  • 2 pincées de piments d'Espelette
  • sel et poivre

  1. Couper le porc et l'ananas en petits cubes.
  2. Les monter sur les brochettes en les alternant.
  3. Préchauffer le grill du four.
  4. Déposer les brochettes sur la grille du four préalablement recouverte de papier de cuisson.
  5. Faire la sauce : dans un bol, mélanger le jus d'orange avec le miel, le piment et la pincée de sel.
  6. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les brochettes de la sauce sur tous les cotés.
  7. Faire griller au four les brochettes durant 5 minutes. Les tourner à mi cuisson.
  8. Donner un tour de moulin à poivre et servir de suite.


Bon app!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire