Pages

jeudi 5 novembre 2015

Shakshouka



Mais c'est quoi ce nom, quasi impossible à prononcer???

Peu importe car je peux vous dire que c'est trop bon.

Quand on va sur le net, on découvre que ce plat est d'origine tunisienne, mais selon les épices mis, 

d'autres pays se l'approprient sous un autre nom (Tchoutchouka, eggs and tomato sauce....)

En tous les cas, appelez le comme vous voudrez mais moi j'adore !!!

 Il s'agit d'oeufs cuits dans une sauce tomates aromatisées 

et c'est super bon.






Ingrédients pour 4 :

  • 8 oeufs (2 par personne)
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 2 poivrons verts ou rouges
  • 500 gr de tomates 
  • 1 cac de cumin
  • 1 cac de paprika 
  • 1 pincée de piments (moi je mets du piment d'Espelette)
  • j'ai rajouté un peu de sauce tomate maison
  • sel et poivre
  • Huile d'olive


Si vous êtes 4, prenez une très grande poêle ou alors 2 petites car va falloir de la place pour les 

oeufs en fin de recette...

  1. Peler et hacher l'oignon.
  2. Couper les poivrons en lamelles
  3. Couper les tomates en cubes.
  4. Emincer l'ail.
  5. Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon et les poivrons.
  6. Apres 5 minutes de cuisson, rajouter les tomates en morceaux, l'ail et les épices. Saler et poivrer.
  7. laisser mijoter 10 minutes et c'est là que j'ai mis de la sauce tomates. Environ 300 ml. Remuer.
  8. Laisser mijoter à nouveau 25 minutes en couvrant.
  9. A l'aide d'une cuillère, faire de petits trous en surface d cela sauce. C'est pour réceptionner l'oeuf.
  10. Casser délicatement les oeufs sur le mélange et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient cuits.

  11. Une fois la cuisson terminée, servir aussitôt en faisant des parts.
  12. Parsemer de basilic ou persil haché.


Accompagné d'une salade verte, tout le monde s'est régalé !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire