Pages

dimanche 13 décembre 2015

Crêpes soufflées


Hier c'était Samedi, et le samedi c'est ...... Soirée Popote !!!!!

Françoise nous a proposé de réaliser ces minies crêpes soufflées idéales pour l'apéro.

Une recette facile à faire et en plus très bonne. Ces minies crêpes partent à la vitesse grand V !!!

Pour les réaliser j'ai pris le moule Demarle à minis fours. Petits et ronds, c'est l'idéal mais vous 

pouvez vous servir de moules silicones à minis muffins ou minis canelés.

Au départ une pâte à crêpes salées, dans laquelle on va pouvoir mettre ce que l'on veut :

- lardons/ gruyère

- jambon blanc/ piments d'espelette

- Jambon de dinde/ poudre Tex Mex

- Roquefort/ noix.....

Ouvrez placards et frigo et déclinez vos saveurs ;)




Ingrédients pour 48 minies crêpes soufflées :

  • 125 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 250 ml de lait
  • sel et poivre
  • 75 gr de gruyère
  • 200 gr de lardons
  • ou 2 tranches de jambon blanc 
  • ou tranches de bacon .......


  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans le bol de votre robot Kitchenaid muni du fouet, mettre la farine, les oeufs et le lait.
  3. Mélanger à vitesse 2 puis 4 jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeau bien sur !!!
  4. Saler et poivrer à votre gout.
  5. Si vous voulez faire plusieurs saveurs, diviser la pâte dans 2 ou 3 saladiers et rajouter vos herbes ou piments.
  6. Dans les empreintes déposer des lardons ou du jambon blanc que l'on aura finement tranché.
  7. Verser de la préparation par dessus jusqu'en haut de l'empreinte.
  8. Parsemer de gruyère.
  9. Enfourner durant 15 à 20 minutes selon votre four. Pour moi c'était 17 minutes.


Lors de la cuisson, les crêpes gonflent et gonflent. C'est trop jouliiiii (oui je sais, vous allez me dire 

que j'étais assise devant mon four.... ben vouiii j'avoue!!!)

Une fois sorties, les crêpes auront tendance à légèrement s'affaisser.


Servez aussitôt !!!!!

Tchin chin 

Merci Françoise pour cette soirée patisse ;)

Moi qui adore les apéro dinatoires, j'en ai un de plus sur ma lite :D

Et bien sur, je ne vais pas oublier la photo de classe .....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire