Pages

mardi 15 décembre 2015

Spéculoos maison




Dans la suite de mes confections de paniers gourmands que je vais offrir pour les fêtes, 

aujourd'hui je vais faire les petits biscuits Spéculoos.

On pourrait prendre la recette de base du sablés  et y rajouter de la pâte à tartiner au Spéculoos, 

mais j'ai voulu tester le "tout fait maison".

Donc me voilà partie dévaliser le rayon des aromates de ma grande surface!!!

Et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat :

des biscuits croustillants avec beaucoup de parfums.





Ingrédients pour environ 45 biscuits :

  • 235 gr de farine (T45)
  • 110 gr de beurre
  • 75 gr de sucre en poudre
  • 160 gr de sucre de canne
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 2 cac de cannelle en poudre
  • 3/4 cac de muscade
  • 3/4 cac de clous de girofle moulus
  • 1/2 cac de gingembre en poudre
  • 1/4 cac de poivre blanc
  • 1/4 cac de poivre noir
  • 1/4 cac de cardamome moulue
  • 1 oeuf

  1. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni de la feuille K, mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci dessus.
  2. Mélanger à vitesse 2 durant 5 minutes.
  3. Quand tout est bien mélangé, on obtient une pâte assez collante. Faire une boule et la mettre dans un film alimentaire.
  4. Mettre la boule de pâte 1 heure minimum au frigo.
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Sur un plan de travail fariné, (et n'hésitez pas a beaucoup fariner car la pâte est collante), étaler au rouleau la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm. 
  7. Faire des formes soit avec un emporte pièce, soit en coupant au couteau des carrés réguliers.
  8. Déposer les biscuits sur une toile Silpat ou une feuille de cuisson.
  9. Enfourner durant 12 à 14 minutes.
  10. Laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les manipuler.

Les biscuits se conservent dans une boite métallique 3 à 4 semaines.

Source : Diverses déclinaisons gourmandes du blog "La main à la pâte"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire