Pages

samedi 16 janvier 2016

Lemon curd Express (crème au citron)



Avant de commencer, je tiens à remercier Florence du blog Cekikilafee 

pour cette superbe recette.

J'étais septique, mais me voilà complément conquise !!!

Rapide, que dis-je???!!! 

Ultra méga rapide et en plus c'est super méga bon !!!!!

Cette semaine, j'ai fait des minis tartelettes pour un repas de service et il me fallait une garniture.

Une ganache au chocolat bien sur, puisqu'il y avait des accros au chocolat, mais je voulais en faire 

aux fruits.

 Une semaine chargée, je n'avais pas trop envie de passer la soirée dans ma cuisine.

Un petit tour chez Flo et voici que sa recette me fait de l'oeil, surtout quand je vois le temps de 

réalisation .... moins de 3 minutes  !!!!

Tout le monde a a-do-ré !!!!!!



Ingrédients :
  • 70 ml de jus de citron
  • 2 cac de Maizena
  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre poudre
  • 50 gr de beurre
  • Flo rajoute des zestes d'un demi citron

  1. Dans un bol, verser le jus de citron avec la maïzena, le zeste, le sucre et les oeufs.
  2. A l'aide d'un fouet, mélanger l'ensemble.
  3. Mettre au micro ondes durant 1 minute à puissance maxi.
  4. Sortir le bol et fouetter le mélange.
  5. Remettre au micro ondes durant 1 minute à puissance maxi
  6. Sortir le bol et ajouter le beurre en morceaux.
  7. Fouetter à nouveau l'ensemble jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.
  8. Et si je vous dis que c'est fini, vous le croyez ???!!!!! ...... ben c'est finiiiiiii !!!!
  9. Déposer un film alimentaire sur la crème au contact afin d'éviter la formation d'une croute et mettre au frigo.

Cette quantité m'a servi à garnir 30 mini tartelettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire