Pages

lundi 1 février 2016

Le Roulé fraicheur




Hier soir, c'était soirée popotte.

J'avais du monde à la maison et j'ai bien failli ne pas pouvoir participer. !!!!

Mais entre deux discussions, je me suis lancée sur Kiki et en trois temps, deux mouvements,

le roulé a été fait !!!!

Et bien, heureusement que parfois je suis têtue (chut ne le dites pas ), et que j'ai fait ce roulé car il est 

super bon, très léger et extra frais.

Un grand merci à notre coach de la soirée, qui n'est autre que Françoise du 

blog www.lafaimdesbananes.com pour nous avoir ressorti une de 

ses recettes.

Accompagné d'une salade d'endives au thon, mes convives se sont régalés !!!!

Je referais cette recette pour la présenter en apéro ;)




Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 25 gr de Maizena
  • 15 gr de farine
  • 2 cas de concentré de tomate
  • 60 gr de beurre
  • 1 cac de levure chimique style Alsa
  • 1 cac de paprika
  • 1 cas d'eau
  • 150 gr de fromage ail et fines herbes style Rondelé
  • 50 gr de fromage blanc


5 minutes de préparation, 

8 minutes de cuisson,

roulé, tranché et voilaaaaa!!!!!!

  1. Préchauffer le four à 190°
  2. Faire fondre le beurre au micro ondes.
  3. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
  4. Mettre les jaunes dans un saladier et les blancs dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet.
  5. Monter les blancs à vitesse 6 jusqu'à ce qu'ils soient fermes
  6. Pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs avec la cuillère à soupe d'eau jusqu'à blanchiment.
  7. Rajouter maïzena, farine, levure, concentré de tomate, paprika et le beurre fondu.
  8. Mélanger afin d'avoir une pâte homogène et fluide.
  9. Incorporer délicatement les blancs à la jolie préparation orangée.
  10. Recouvrir la plaque génoise de papier de cuisson.
  11. Etaler la préparation sur la plaque à génoise et lisser la surface.
  12. Enfourner durant 8 minutes.
  13. Pendant la cuisson, mélanger dans un bol le fromage ail et fines herbes avec le fromage blanc.
  14. A la sortie du four, rouler la génoise à vide avec le papier de cuisson. Laisser reposer 5 petites minutes.
  15. Dérouler la génoise et étaler le fromage frais.
  16. Rouler délicatement l'ensemble.
  17. Envelopper le roulé d'un film alimentaire et le mettre au frais durant 1 heure.






2 commentaires: