Pages

jeudi 18 février 2016

Riz au lait



Une envie de faire du riz au lait  ???

Alors en ce qui me concerne, c'est le petit dessert auquel je ne pense jamais....

et un jour mon fils me dit "tu ne fais jamais de riz au lait!!"

Qu'à cela ne tienne.... Une casserole dans une main et la cuillère dans l'autre et c'est parti !!!

Et je suis partie tellement vite à mes fourneau, que j'en ai oublié mon Cookéo, la honte!!!

Alors si tu as le Cookéo et que tu veux pas t'embêter à regarder ton riz buller pendant 20 minutes,

Clique ici, car Flo t'explique tout Riz coco (Cookéo)







Ingrédients pour environ 6 pots :

  • 200 gr de riz "spécial dessert"
  • 1 litre de lait
  • 100 gr de sucre roux
  • 1 cac de vanille en poudre

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille.
  2. Rincer le riz à l'eau claire.
  3. Quand le lait commence à bouillir, verser le riz.
  4. Cuire durant 20 minutes tout en remuant avec une cuillère en bois.
  5. Verser la préparation dans des pots individuels.
  6. Laisser refroidir sur le plan de travail puis les déposer au frigo.


Tu peux changer les aromes de ton riz au lait avec du caramel beurre salé, de la confiture de lait, du 

lait coco, du chocolat ....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire