Pages

lundi 15 février 2016

Sundy




Le Sundy est une barre de céréales légèrement chocolatée.

Arrivée dans les années 80, elle faisait partie des gourmandises glissées dans mon cartable ;)

A mon tour de les faire maison pour mes garcons, qui ont très vite validés la recette.

Cette recette a été faite lors d'une soirée patisse avec les kikineuses,

 inspirée par le blog "les recettes de Ceci".

Très rapide et facile à faire, vous pouvez utiliser des moules individuels ronds ou rectangles.





Ingrédients pour 9 barres :

  • 100 gr de céréales Corn Flakes sucrées. (vous pouvez prendre des natures mais cela sera moins sucré)
  • 30 gr de sucre roux (Cassonade)
  • 50 gr de miel ou de glucose (je préfère avec le miel, avec le glucose, les barres sont plus dures)
  • 8 gr de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 100 gr de chocolat noir pâtissier.


  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Dans une casserole, faire fondre le sucre avec le miel (ou le glucose)
  3. Une fois bien mélangé et fondu, hors du feu rajouter le beurre et remuer.
  4. Mettre les céréales dans un saladier avec la fleur de sel.
  5. Verser la préparation de la casserole et remuer correctement l'ensemble. Soyez rapide car le mélange sucre-miel va se figer.
  6. Remplir les moules individuels de céréales en tassant avec le dos de la cuillère.
  7. Enfourner pour 6 minutes.
  8. Laisser refroidir à la sortie. Moi je mets les moules au congélateur durant 15 minutes.
  9. Préparer le chocolat en le faisant fondre au bain marie.
  10. Démouler délicatement les barres et les tremper sur un coté dans le chocolat.
  11. Laisser refroidir.
Pas le temps de mettre au frigo ou de les conserver dans une boite,

 en fin de journée, les barres ont disparu.....



Souvenir de la soirée des Kikineuses : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire