Pages

dimanche 10 avril 2016

Comme de la Danette !!!!



En me baladant sur Pinterest je suis tombée sur cette recette qui parlait de la crème Danette.

La crème de notre enfance que l'on mangeait dans la grande barquette tellement c'était bon!!!!

Quand j'ai vu les ingredients, j'étais septique sur le résultat....

Mais trop curieuse, il fallait que je teste quitte à tout jeter!!!!

Et bien monsieur qui n'est pas du tout dessert, en redemande .....

j'avais du mal à y croire !!!!!

Bien sur il fallait que je partage cette recette qui ne demande que 3 ingrédients.

J'ai utilisé du chocolat noir, mais vous pouvez prendre du chocolat au lait, aux noisettes, au 

carambar...



Ingrédients pour 6 pots :

  • 500 ml  de lait (entier c'est meilleur, mais avec le 1/2 écrèmé ça marche aussi)
  • 30 gr de Maizena
  • 150 gr de chocolat 


  1. Délayer la maïzena avec un peu de lait froid.
  2. Dans une casserole, faire chauffer le lait.
  3. Une fois le lait chaud, rajouter hors du feu, le chocolat coupé en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il fonde.
  4. Rajouter la maïzena dissoute.
  5. Remettre sur le feu et chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe. Cela m'a pris 5 minutes.
  6. Mettre en pots et laisser refroidir.
  7. Réserver au frigo.


La prochaine fois, je doublerais les doses 

car le temps d'écrire, y'a n'a plus !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire