Pages

vendredi 10 juin 2016

Amaretti Love (ou Girly)




Cela fait un moment que je dois écrire cette recette...

Mais le temps passe et je me laisse emporter!!!!

Zou, me revoilà à l'écriture.... (comme si j'étais un écrivain lol !!!)

Ce joli petit biscuit tout rond et très gourmand a été une belle découverte pour moi.

Tout d'abord, je ne connaissais pas les biscuits rose de Reims. 

Et il m'a fallu un petit moment pour les trouver bien planqués dans les rayons de la grande surface.

Je ne vais pas vous faire un grand discours pour vous parler de l'origine de ce biscuit (vas voir chez 

notre ami Google!!!!) mais ici, on ne le mangera pas avec du champagne mais avec un café bien serré 

comme je l' aime ;)

Ma deuxième belle découvre est le blog où j'ai déniché cette recette.

Il s'agit de pourquoijegrossis.com, le blog de Nathalie, la copine de ma copine  Angelique :D 

Une histoire de Blogs et de copines quoi !!!!

Et l'adore ses photos.

Nathalie a fait ces Amaretti de couleur rose, mais n'étant pas trop girly,

 j'ai choisi le rouge passion (Ben vouiiiii suis plutôt Lover !!!).

Une soirée pâtisse avec mes foldingues du groupe de pâtisse et c'est parti .....





Ingrédients pour une 20 ene de biscuits :

  • 100 gr de Biscuits rose de Reims
  • 100 gr de sucre
  • 15 gr de farine
  • 100 gr d'amande en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 cas de lait
  • 1 pincée de sel
  • du colorant Rouge ou Rose
  • 8 gouttes d'arme d'amande amère
  • sucre glace 

  1. Préchauffer le four à 150°.
  2. Mixer les biscuits rose Reims dans un mixer afin de les réduire en poudre fine.
  3. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, monter les blancs d'oeufs.
  4. Commencer à vitesse 2 puis 4 et enfin 6.
  5. Quand les blancs commencent à monter, verser petit à petit le sucre en pluie tout en fouettant.
  6. Une fois les blancs montés en une jolie meringue bien blanche et brillante, ajouter 2 pointes de colorant.
  7. Mélanger l'ensemble.
  8. Verser la farine puis la poudre d'amande et enfin la poudre des biscuits. 
  9. Mélanger au fouet délicatement (vitesse 2-3)
  10. Poursuivre le mélange en ajoutant le lait et les gouttes d'amande.
  11. Déposer une toile Silpat sur la grille du four.
  12. Sur le plan de travail, mettre du sucre glace dans un bol.
  13. Prélever de la pâte avec les mains et former des boules de la taille d'une balle de ping pong.
  14. Rouler la boule dans le sucre glace et la déposer sur le tapis de cuisson.
  15. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
  16. Disposer les boules en quinconce afin qu'elles ne se touchent pas lors de la cuisson.
  17. Cuire pendant 15 à 18 minutes. 
  18. Laisser les refroidir à la sortie, et admirez les, ils sont trop beaux !!!!

Bonne gourmandise les gourmands !!!!




Voici la photo recap des foldingues de la pâtisse (j'adore les appeler comme ça, je sais moi aussi suis foldingue!!!)



et enfin voici la photo de Severine (membre du groupe de Facebook) 

que je trouve absolument superbe (oui je sais, suis pas girly ;) )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire