Pages

lundi 1 août 2016

Soleil feuilleté Saumon ou Pesto




Lors d'une soirée pâtisse avec les filles du groupe Kichenaid, 

nous avions réalisé ce feuilleté idéal pour l'apéro.

La recette de base vient du blog mamancadeborde.com.

A noel, on fait le  Sapin feuilleté apéro

mais pour les apéro de l'été, un joli soleil s'impose !!!

La semaine dernière, une collège me demande des conseils pour le réaliser.

Et en fouillant dans mon blog, je m'aperçois que je n'avais pas écrite la recette !!!!

Rooooo, je me mets donc vite à l'écriture ....

Très facile à faire, et ça en jette sur la table ;)

Vous pouvez varier la garniture (jambon, chorizo, fromage frais...)




Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 150 gr de fromage frais à tartiner
  • 100 gr de Pesto
  • 1 oeuf 
  • Graines de pavot
  • Graines de sésame

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Etaler la première pâte feuilletée sur la toile Silpat ou du papier de cuisson.
  3. Comme j'ai choisi de faire un soleil avec deux saveur, d'un coté étaler du fromage frais recouvert des tranches de saumon. De l'autre étaler du pesto.
  4. Déposer la deuxième pate feuilletée par dessus et souder les bords.
  5. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte avec l'oeuf battu.
  6. Pour réaliser un soleil, poser un verre au centre du rond.
  7. A l'aide d'un couteau, réaliser les rayons du soleil. Couper d'abord en 4, puis en 8, puis en 24 branches.
  8. Tourner la première branche vers la gauche, et faites lui faire 3 tours.
  9. Tourner la 2eme branche vers la droite, et lui faire faire 3 tours.
  10. Continuer ainsi de suite.
  11. Une fois terminé, parsemer des graines de pavot et des graines de sésame.
  12. Cuire durant 25 minutes.

Bon apéro !!!! 



et voilà les soleils des filles ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire