Pages

samedi 27 août 2016

Yaourt glacé





Bientôt la fin de vacances, 

et je n'ai toujours pas fait de glace  !!!!

Boouuuuu honte à moi !!!!

Allez hop remédions à ça et faisons un yaourt glacé.

Oui je sais, je viens de parler de glace et maintenant je parle de yaourt glacé....

Tout simplement car je souhaite faire quelque chose de light (enfin avant de mettre la garniture),

sans crème fraiche et sans oeuf.

C'est facile et très rapide à faire. 

En 30 minutes le dessert est prêt et avec seulement 2 ingrédients.

Tu n'a pas de sorbetière, pas de panique, tu pourras aussi te régaler.

Et c'est parti pour un Frozen yogourt  !!!!



Ingrédients pour 4 à 5 gourmands :


Pour la glace :
  • 4 yaourts natures (j'ai pris des 0% mais avec des yaourts bulgares ou des grecs, ce sera  plus onctueux)
  • 50 gr de sucre roux 

Pour la déco :

  • Des fruits secs
  • des copeaux de chocolat
  • des fruits rouges (ici des framboises)
  • du caramel ......



  1. Verser les yaourts avec le sucre dans un saladier et mélanger le tout. 
  2. Installer la sorbetière sur le robot Kitchenaid. La sorbetière ayant passée la nuit précédente au congélateur.
  3. Verser la préparation de yaourts dans la sorbetière et à vitesse 1 mélanger durant 30 minutes.

  4. Une fois le yaourt figé, vous pouvez servir aussitôt. 
  5. Chacun mettra les ingrédients de déco.

Si vous ne mangez pas de suite votre frozen, le mettre au congélateur durant 2 heures maxi.

Si tu n'as pas de sorbetière : mettre le mélange de yaourts et de sucre dans un bac et le déposer au congélateur. Remuer toutes les 30 minutes durant 4 heures. 

Pour du hyper light : utiliser des yaourts à 0% et sucrez avec de la Stévia. En déco, je mets des fruits rouges congelés.



Mmmmmmm !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire