Pages

mercredi 1 février 2017

Crêpes de Pierre Hermé





On a tous une recette de crêpes. Et on pense avoir la meilleure.....

Oui mais là, je peux vous assurer que celle ci est mega top.

La recette est tirée du livre de Pierre Hermé.

Au début, quand j'ai vu les proportions, j'étais septique. 

Il me manquait de la farine par rapport à celles que je faisais.

Résultat : Ses crêpes sont très fines, moelleuses, légères et elles ne se déchirent pas.

Recette carrément adoptée !!!!



Ingrédients pour 15 à 20 crêpes :

  • 500 ml de lait entier
  • 60 ml d'eau
  • 200 gr de farine T45
  • 4 oeufs (de chez mamie 😉)
  • 1 pincée de sel
  • 20 gr de beurre fondu
  • 1 gousse de vanille
  • 30 gr de rhum
  • 35 gr de sucre (c'est pas dans la recette, mais j'en ai mis)


  1. Faire fondre le beurre au micro ondes
  2. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, mettre les oeufs, la vanille (racler la gousse pour extraire les graines), le sel et le sucre.
  3. Fouetter à vitesse 3 puis rajouter la farine.
  4. Verser le beurre fondu, le rhum, le lait et l'eau et fouetter à nouveau à vitesse 3 jusqu'à obtenir une pâte fluide et lisse.
  5. Laisser reposer la pâte 2 heures à température ambiante.

  6. Faire chauffer la crêpière et huiler légèrement le fond si besoin.
  7. A l'aide d'une louche verser de la pâte et étaler finement.
  8. Retourner après quelques minutes et continuer jusqu'à épuisement de la pâte.




Bonne Chandeleur les gourmands !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire