Pages

mardi 14 février 2017

Mousse au chocolat vegan




Une mousse au chocolat Vegan ???!!!!

Mais vegan, ça veut dire sans produit issu d'animaux.... 

mais une mousse au chocolat se fait avec des oeufs !!!!

Ben là, ya pas d'oeuf, eeettttt ouiiiiiii !!!!

Et là, je te vois en train de regarder la photo et surtout les haricots rouges 😂😂

Alors je t'explique un peu l'histoire :

Tout à commencer à cause de Vane Sa, une cop's végétarienne. 

elle nous présente une mousse avec du jus de pois chiche. Je n'en croyais pas mes yeux !!!!

Bien évidemment il a fallu que je teste car cela intriguait mes papilles.

J'ai donc choisi les haricots rouges, ou plutôt le jus qu'il y a dans la boite de conserve.

Resultat : j'ai été agréablement surprise.

Le soir, je fais gouter à ma tribu :

Monsieur fine bouche me dit "elle est top ta mousse!!"

et mes 2 ados ont beaucoup aimé 

"mmmm, ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait de mousse". 

Puis l'heure est venue de leur dire l'ingrédient mystère.....

Et là, je me suis faite pourrir !!!! 😱😂

"Mais t'es malade de faire des trucs aussi zarbi "

Maintenant, quand à midi c'est chili con carne, au dessert ce sera mousse au chocolat 😆




Ingrédients pour 6 pots :

  • le jus d'une boite de conserve de haricots rouges
  • 150 gr de chocolat patissier
  • 60 gr de sucre


  1. Dans le bol du robot Kitchenaid, muni du fouet, mettre le jus des haricots rouges.
  2. Fouetter à vitesse 4 quelques minutes puis monter à 6 afin de monter le jus en neige.

  3. Faire fondre au bain marie le chocolat avec le sucre.
  4. Quand le jus est monté en mousse (une super magie quand même!!!) verser le chocolat fondu et remuer le tout délicatement avec une maryse.

  5. Une fois le mélange bien homogène, verser de la mousse dans les pots et réserver au frais durant 1 heure





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire