Pages

dimanche 26 mars 2017

Les Popovers



Mais c'est quoi ces drôles de bêtes ???!!!!

Elisabeth du groupe où je suis, nous a lancé le défi de réaliser une recette sans savoir ce que l'on 

faisait. Seulement des ingrédients et des indications ....

Je ne vous dit pas ma surprise au moment d'ouvrir le four 😵😂

Ces jolies bestioles sont des Popovers, 

d'origine américains, ces petits pains sont aérés voir creux à l'intérieur.

Idéals pour le petit déjeuner, ils se dégustent avec de la confiture ou du beurre.







Ingrédients pour environ 8 popovers :

  • 15 ml  de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 250 ml de lait
  • 128 gr de farine 
  • 1 cac de sucre
  • 1 pincée de sel

  1. Préchauffer le four à 220°
  2. Faire fondre au micro ondes le beurre dans un ramequin
  3. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les moules à muffins de beurre. En garder une cuillère à soupe pour la préparation.
  4. Dans le bol de votre robot Kitchenaid, muni du fouet, battre les oeufs, le lait, le beurre, le sucre et le sel à vitesse 2
  5. Ajouter la farine en pluie et mélanger à nouveau afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. La pâte est assez liquide.
  6. Remplir les moules à mi hauteur
  7. Enfourner à 220° durant 15 minutes puis baisser à 175° et poursuivre la cuisson durant 15 minutes.
  8. A deguster tiède avec une bonne confiture maison 😋

Et voici mon chouchou 😍 que j'ai nommé E.T 😁




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire