Pages

mardi 12 septembre 2017

Tarte à la tomates et à la mozzarella



Repas très facile et très pratique de cet été.

La Tarte à la tomate peut se décliner avec divers aromates.

Ce soir, ce sera avec de la mozza 
 
Mon jardin m'a offert de très belles tomates coeur de boeuf cette année, 

mais j'ai eu droit à un très joli plateau de tomates venant de Chinon :

du rouge, du jaune et même du vert zébré !!!!

Merci Camille 😘

C'est tellement simple de cuisiner l'été avec les barbecues et les salades composées, 

que même pour cette tarte, je n'ai pas fait pas pâte feuilletée 😁 bouuuuu




Ingredients :

  • Une pâte feuilletée 
  • 4 tomates 
  • 3 cas de moutarde 
  • 2 cas d'huile d'olive
  • 2 cas de sucre en poudre 
  • Romarin
  • Sel de Guerande
  • 2 boules de mozzarella

  1. PréchaufferPrechuaffer le four à 170°
  2. Dérouler la pâte feuilletée sur le moule à tarte
  3. Étaler la moutarde 
  4. Couper les tomates en fines tranches et les déposer sur la moutarde en cercle. 
  5. Peler et couper l'ail en tous petits morceaux. J'ai écrasé l'ail au pilon. 
  6. Dans un ramequin mélanger l'huile d'olive et l'ail. 
  7. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les tomates avec le mélange huile/ail. 
  8. Parsemer le sucre en poudre sur les tomates puis le sel de Guerande 
  9. Déposer 2 branches de romarin
  10. Découper les boules de mozzarella en tranches et déposer sur les tomates
  11. Enfourner durant 45 minutes.



Bon app !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire