Pages

lundi 13 novembre 2017

Les accras de morue de Vero





Cela faisait un moment que je voulais faire ce délicieux plat.

J'avais gardé de très bons souvenirs lors d'un voyage au Portugal dans mon enfance.

Et voilà que Veronica, ma cop's du blog Un Délice de Cacahuètes 

publie sa recette des bolinhos de bacalhau 😃.

Un petit tour chez le poissonnier 

et à midi, ma tribue dégustait mes petites croquettes !!!

Merci beaucoup Véro 😘


Ingrédients pour 4 :

  • 500 gr de morue dessalée (j'ai pris de la congelée)
  • 3 pomme de terre moyenne
  • 1 oignon (ou 2 petits)
  • Persil
  • 2 oeufs
  • Sel et poivre
  • Piment d'Espelette
  • Huile d'olive pour la cuisson

  1. J'ai fait décongeler la morue
  2. Eplucher les pommes de terre et les faire bouillir. 15 minutes au Cookeo pour moi.
  3. Peler et couper finement l'oignon et le persil
  4. Enlever les arrêtes de la morue et la couper en tout petits morceaux.
  5. Bien presser la morue afin d'en extraire l'eau

  6. Réduire les pommes de terre en purée et la mélanger avec la morue. J'ai utilisé mon robot Kitchenaid avec la feuille K.
  7. Dans le bol, rajouter l'oignon, le persil et les oeufs.
  8. Mélanger le tout à vitesse 2. Parsemer le sel, le poivre et le piment d'Espelette.

  9. Verser l'huile d'olive dans une poêle et faire chauffer à feu moyen.
  10. Pour façonner les accras, soit vous faites des boules avec les mains, soit vous faites comme moi des quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe.
  11. Cuire les quenelles dans la poêle et les retourner afin de les dorer des chaque coté.

Bon appétit les gourmands ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire